Déroulement de vos séances

Vos séances, mon rôle

L’accompagnatrice en changement de vie vous accompagne dans l’atteinte de votre mieux-être et la réalisation de vos objectifs, au travers de plans d’actions et d’un accompagnement personnalisé.

 

  • Je vous guide vers des chemins que vous n’avez pas osé explorer et d’autres vécus, qui vous bloquent : fonctionnements limitants, croyances, peurs, etc…
  • Je vous aide à libérer votre potentiel, à votre rythme : sans jugement, dans la douceur et la bienveillance. Petit à petit, vous prendrez conscience des changements qui s’opèrent. Nous travaillerons ensuite le renforcement de vos nouvelles bases.
  • Lors des séances, je pratique l’écoute active et l’empathie : vous êtes une personne unique.
  • Toutes les ressources sont en vous. Certaines déjà exploitées, d’autres en sommeil.

Vous découvrez peu à peu les trésors cachés en vous, par un accompagnement adapté à vos besoins.

Un réel mieux-être s’installe en vous.

Votre Envol vers votre nouvelle vie !

Déroulement des séances

Confidentielle et basée sur la confiance, sans jugement ni moquerie, la séance est adaptée à votre personnalité, votre histoire, « votre carte du monde » en PNL.

  • La première dure environ 1h30

Nous faisons connaissance: au cours de la discussion, je peux commencer à comprendre votre fonctionnement. Vous me présentez vos attentes, votre problématique et nous déterminons ensemble votre objectif. Je vous expose brièvement les étapes de la thérapie.

  • Les séances suivantes durent 1h

Après avoir vérifié ensemble l’avancée vers votre objectif, répondu à vos questions, chaque séance se poursuit par des échanges et des exercices. Entre chaque séance, je vous conseille d’effectuer des exercices, de noter certaines de vos réactions, etc…Cette mise en pratique vous permettra de concrétiser au quotidien votre thérapie et d’en noter vous-même les progrès.

Pour atteindre votre objectif, soyez un peu patient. Comptez en moyenne, 5 à 8 séances, sur une durée de 2 à 5 mois. Pour les plus engagés, 2 à 4 séances suffiront.

 

Définition : « La carte du monde »

En fonction de notre nature, de notre culture, de notre histoire, de nos expériences, de nos perceptions, de nos interprétations, de notre éducation, de nos sens… chacun de nous possède, à chaque instant, des pensées et des émotions qui le traversent. C’est notre modèle de représentation, qui est lié à notre nature profonde.
C’est pourquoi, pour une même expérience ou image, chacun aura son propre modèle de représentation et ses interprétations. Chacun prendra ses décisions en fonction de ses perceptions de ce qui l’entoure, ce qui laisse place à la subjectivité… Votre « carte du monde » en PNL.

 

Présupposé de la PNL : Tout est possible, tout est réalisable.

 

EXEMPLE DE DEMANDE POUR UNE THERAPIE BREVE / COACHING :
Vous avez des difficultés à vous affirmer :
Pour parler en public…
Pour faire seul(e) certaines activités…
Pour dire ce que vous pensez…
Pour demander une augmentation, une promotion…
Pour dire « non »…
Pour vivre votre vie comme vous en avez envie…
Pour retrouver vos repères…
Pour être moins sensible aux commentaires d’autrui…
Pour faire abstraction du regard des autres…
Souhaitez-vous être sûr(e) de vous en toutes circonstances ?
Voulez-vous retirer vos freins et libérer votre potentiel ?